Conseil d’école

Le conseil d’école par les élèves pour les élèves !
Ce 26 octobre 2021, le premier conseil d’école a eu lieu.
Des enfants de maternelles et primaires, élus par leurs camarades, y ont participé.

Ce conseil d’école est un lieu où les jeunes délégués, encadrés par deux enseignants et la direction, peuvent être écoutés, s’exprimer sur des sujets qui concernent leur classe, participer activement à la vie de l’école, et contribuer à y prendre prendre certaines décisions.

Etre délégué n’est pas une mince affaire: il faut non seulement être capable de défendre l’avis globale de la classe et non le sien, mais aussi pouvoir prendre la parole en public et transmettre fidèlement les contenus des conseils de classe.

Au menu des propositions du premier conseil d’école:
– La gestion des bruits dans les couloirs;
– La propreté des toilettes;
– La gestion des conflits dans les cours;
– L’aménagement de la cour de récréation(peinture, table, bancs, buts, paniers, élastiques, kickers,…) ;
– La mise à disposition d’ordinateurs dans les classes;
– Et… Décorer une classe aux couleurs de l’arc-en-ciel avec des licornes !

Des projets si bien argumentés qu’ils verront le jour dans les prochaines semaines !

Bravo encore aux représentants de chaque classe et merci pour ces projets et ces échanges tellement riches !