infos pratiques

Lorsque votre enfant est absent 1 ou 2 jours vous pouvez justifier son absence

par un mot écrit de votre part.

Si votre enfant est absent plus de 2 jours, il vous faudra un certificat médical

pour justifier son absence.

L’école est ouverte de 7h30 à 18h.

Les cours ont lieu de 8h30 à 12h10 et de 13h25 à 15h05

Les enfants peuvent s’inscrire au repas chaud . Ceux-ci sont organisés par TCO (https://tcoservice.be) ou apporter leur repas-tartines à l’école.

Les enfants apportent leur propre collation santé.

L’école accorde une grande importance à l’environnement. Les emballages jetables, bouteilles et canettes sont interdits dans notre école.

Le Pouvoir Organisateur a confié l’accueil extrascolaire (accueil avant et après les cours) à l’ASBL Toboggan. C’est cette ASBL qui assurera la facturation auprès des parents.

• De 7h30 à 8h30, les enfants sont accueillis dans la cour par l’équipe de Toboggan.
  • De 12h15 à 13h25, les enfants peuvent participer à des ateliers lectures et de pleine conscience.
  • De 15h15 à 18h, une garderie payante est organisée par Toboggan.
  • De 15h30 à 16h30, une étude surveillée par cycle est organisée par Toboggan.
  • De 15h30 à 16h30, des activités parascolaires sont organisés par Toboggan (éveil artistique et sportif, psychomotricité, échecs, natation,..)

Voici la liste du matériel dont votre enfant aura besoin pour entamer son année scolaire. Merci de veiller à ce que son nom soit écrit sur toutes ses fournitures.

Cliquez sur la classe de votre enfant pour découvrir la liste

Afin d’éviter au maximum les récoltes d’argent sur le site de l’école et les risques que cela entraîne, mais aussi afin que vous puissiez mieux maîtriser les dépenses scolaires de votre enfant, le service de comptabilité de l’école vous envoie une note de frais 3 x par an comprenant les frais scolaires obligatoires et facultatifs.

Les frais de garderie vous sont facturés par l’ASBL Toboggan.

Nous avons confié à l’Asbl Toboggan, la gestion de nos garderies tout au long de la journée, une équipe totalement dévouée aux enfants.

Outre la gestion des garderies, ils proposent à vos enfants des activités pédagogiques adaptées à leur âge et aux horaires de l’école. Ils contribuent à l’encadrement, l’éducation et l’épanouissement général de l’enfant à travers les activités parascolaires danse, sport, sciences, échecs, musique, natation, théâtre, cirque, etc.

Ils encadrent et animent vos enfants dans un esprit de convivialité, d’épanouissement personnel et de citoyenneté.

Cliquez pour voir le programme de l’ASBL Tobogan

Les Centres PMS (Psycho-médico-sociaux) sont des organismes du service public, associés au monde de l’enseignement.

Leurs missions principales touchent à la prévention et au développement du bien-être des jeunes en âge de scolarité : depuis leur entrée en maternelles jusqu’à leur sortie des secondaires.

Les équipes sont composées de psychologues, d’assistants sociaux, d’infirmières et de logopèdes qui mènent des actions de prévention, d’accompagnement et d’orientation au sein des établissements scolaires.

Elles travaillent en collaboration avec les écoles et sont présentes, à la fois au sein de celles-ci et à la fois dans leurs bureaux (situés pour nous à Woluwe-Saint-Lambert).

Le centre PMS se situe à l’interface entre l’école et les familles et permet de faire tiers en développant des compétences d’accompagnement et une connaissance du monde scolaire et des apprentissages.

Il est indépendant de l’école et ses membres sont soumis au secret professionnel.

En tant que service de première ligne, l’équipe reçoit toute demande, qu’elle provienne de l’enseignant, d’un parent ou d’un jeune. Chacun reste libre de poursuivre l’accompagnement proposé par le centre PMS dont l’avis est consultatif.

Toutes ses interventions sont gratuites.

Vous trouverez sur le site du PMS toutes les informations ainsi que l’équipe présente dans notre école.

Promotion de la santé à l’école

La mission du PSE est d’effectuer les bilans de santé des élèves, de proposer certaines vaccinations, de gérer les situations liées à l’apparition de maladies transmissibles, et d’établir un recueil standardisé de données sanitaires.

Adresse : Avenue A. Solvay 2a 1170 Bruxelles

Tél : 02/672.18.66

Depuis plusieurs années, notre école organise des séances de logopédie durant les heures de cours.

Afin de répondre au mieux au bien-être des élèves, à leurs facultés d’apprentissages, et aux compétences à acquérir à la fin de chaque année scolaire, les enseignants, en étroite collaboration avec les logopèdes, s’accordent afin de proposer le meilleur moment possible pour les séances de logopédies durant la journée et, dans la mesure du possible, sur le temps de midi.

Voici les coordonnées de nos logopèdes:

Audrey Vanschepdael,  0494148061, logovsd@ymail.com

Marie-Laure De Villefranche, 0475216734, logodevillefranche@gmail.com