Assomption Ecole

présentation

L'Assomption dans le monde

L’Institut de l’Assomption est un établissement du réseau des Religieuses de l’Assomption dont l’action apostolique est présente dans 34 pays dans le monde. Fondée en 1839 en France, par sainte Marie-Eugénie, la congrégation est composée d’environ 1 200 sœurs qui forment 170 communautés à travers le monde. Riche de ses implantations missionnaires et culturelles, la congrégation poursuit sa vocation d’éducation et d’ouverture. 

Aujourd’hui, l’action éducative se vit à travers des structures variées : établissements scolaires, centres de formation, centres d’éducation professionnelle, résidences universitaires, dispensaires, maisons de retraites spirituelles, maisons d’accueil, travail œcuménique et dialogue interreligieux… 

Chacune des communautés éducatives vit le projet de l’Assomption selon son insertion, son identité et son histoire. La force d’un réseau vivant, c’est son animation et la possibilité pour tous, jeunes et adultes, d’y participer et d’y apporter sa pierre. 

A l’Assomption, nous partageons tous le même sens des valeurs universelles, le même état d’esprit, la même envie de faire avancer les jeunes, le même goût pour la tolérance dans la différence.