Notre projet canin à Sainte Thérèse

Après plusieurs années de recherches, de formations, de rencontres et de lectures, notre projet canin a débuté, à Sainte Thérèse Assomption Officiel, il y a un mois.

Grâce à l’écoute, au choix réalisé avec soin et aux précieux conseils de Colette et de Rainier de l’élevage Noroy du Plessy, nous vous présentons notre formidable petit chien d’accompagnement, Wi-Fi.

Wi-Fi est une merveilleuse Golden Retriever de 3 mois qui évolue au quotidien avec tous les élèves de notre école.

Au fil des jours et de son éducation, sa présence permet d’apporter aux enfants une multitude d’effets bénéfiques : augmenter leur autonomie, devenir davantage responsables, développer leur empathie, diminuer l’anxiété, tempérer leurs émotions, travailler des activités pédagogiques, favoriser les apprentissages en fonction des tâches qui lui seront, petit à petit, demandées, et bien d’autres choses encore. Ce projet rentre pleinement dans notre projet Ecoschool puisqu’il permet également de sensibiliser les enfants au bien-être animal et, comme le disait le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry « On est responsable pour toujours de ce qu’on a apprivoisé. »