Saint-Nicolas était à l’Assomption !

Ce lundi 6 décembre, Saint-Nicolas a fait un détour par l’Assomption.
Une journée magnifique pour l’ensemble de nos élèves.

Le grand Saint a troqué son âne pour son cheval, au plus grand bonheur de nos écoliers prêts à l’accueillir. Après avoir effectué une entrée triomphale dans la cour de nos deux implantations, il a pris le temps de recevoir nos écoliers classe par classe.

Certains élèves étaient très à l’aise et ont échangé avec le Saint Patron tandis que d’autres, plus craintifs, ne se sont pas trop approchés de lui. Néanmoins, tous l’écoutaient très attentivement. Certaines classes ont chanté, d’autres ont récité une poésie.
Le plus heureux était son fidèle destrier qui a été comblé de caresses, de câlins, de gratouilles et de carottes.

En tout cas, le grand Saint-Nicolas a veillé à ce que chacun d’entre eux ait été sage avant de recevoir un grand paquet de bonbons.

En passant dans l’établissement de Sainte-Thérèse, le grand Saint a également prié pour la construction de notre future école.

MERCI GRAND SAINT-NICOLAS  !