Sainte-Thérèse au Sommet de l’UNICEF sur le climat.

Ce lundi 13 novembre, 7 élèves de Ste Thérèse ont eu la grande responsabilité de représenter les enfants du monde au premier Sommet National des enfants sur le climat organisé par l’UNICEF.

Une centaine d’élèves du primaire venus de toute la Belgique ont été accueillis par ces très beaux mots de la responsable de l’ UNICEF :

« Au nom de l’UNICEF et de tous les enfants du monde, je vous dis un tout grand MERCI! … Vous êtes mon espoir, ma bataille pour le respect des droits des enfants, en Belgique et dans le monde. Ne pensez jamais que vous êtes trop jeunes ou trop petits pour changer les choses. Il faut rester positif tout en restant conscient de ce qui se passe. … ».

Durant la journée, les enfants ont pu échanger leurs opinions, déjà très affirmées, sur les problèmes et les solutions liés à la crise climatique.

Le Sommet a été clôturé par la ministre du développement durable qui a assuré aux enfants que leur message d’espoir pour la Terre serait transmis au KERN et leurs pistes pour l’avenir portés à la COP28.