Soutien à l’Ukraine

Chers parents,

Comme nombre d’entre vous, nous observons ce qui se passe en Ukraine avec horreur et une profonde inquiétude.

Ces derniers jours, les enseignants de l’Assomption ont réfléchi collectivement aux moyens d’aider au mieux les personnes touchées par cette violence. Nous avons décidé de mener deux grandes actions:

1. Récolte de fonds

Des parents de l’Assomption ont créé une ASBL afin de récolter des fonds pour l’Ukraine. Si vous souhaitez faire un geste pour cette action, vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur cette page Facebook :

BEforUkraine ASBL, Rue des Drapiers 11, 1050 Bruxelles
Numéro de compte :
IBAN BE40 0689 4469 6363

2. Scolarisation des enfants ukrainiens fuyant leur pays

La crise actuelle en Ukraine amène de nombreux ukrainiens à quitter leur pays pour rejoindre l’Union européenne. Un certain nombre de familles arrivent pour l’instant en Belgique et cherchent des écoles pour scolariser leurs enfants. Dans ce cadre, notre école a décidé d’ouvrir ses portes à ces enfants, dans des limites du raisonnables, afin de pouvoir préserver la qualité de notre enseignement et de garantir le bien-être de chacun.

D’autres démarches, plus spécifiques (aborder le conflit avec nos élèves, récoltes de matériel, etc. ) ont été menées ou seront menées dans les prochaines semaines par certaines classes.

En vous remerciant de tout coeur pour votre implication dans ce projet de solidarité.