Travaux sur le site de Sainte-Thérèse

Les travaux se poursuivent, et le moment nous semble venu de vous informer de l’état d’avancement, avec de bonnes et de moins bonnes nouvelles.

Vos enfants pourront bénéficier d’une belle école, avec notamment des classes spacieuses, permettant un enseignement innovant et dynamique, et des cages d’escaliers aérées et lumineuses. Le travail effectué jusqu’à présent est de qualité, ce qui devrait éviter des soucis ultérieurement.

Mais, malgré les efforts déployés par le bureau d’architecture et les membres PO chargés de ce dossier, nous devons aujourd’hui faire le constat suivant : nous ne pourrons pas occuper ce beau bâtiment le 1er septembre 2021 comme nous l’espérions. Nous souhaitons en effet garantir les meilleures conditions pour assurer les apprentissages de qualité d’une part, une sécurité maximale d’autre part. Nous pensons pouvoir y entrer après le congé de Toussaint.

Nous activons donc le plan B auquel nous pensons depuis quelques semaines, en souhaitant vivement pouvoir compter sur votre compréhension et votre soutien. À partir du 1er septembre, et, nous l’espérons, jusqu’au 30 octobre, nous proposons les occupations suivantes:

1. Les classes de maternelles resteront dans les locaux paroissiaux occupés actuellement, sous

l’église.

2. Les classes de 3 , 4 , 5 et 6 resteront dans les locaux occupés actuellement sur le site Jagersveld.

3. Les classes de 1re et de 2e occuperont le « pavillon » situé à droite dans la cour du site Sainte-Thérèse.
3.1. Nous prendrons toutes les mesures pour que cet espace, qui sert actuellement pour les réunions de chantier, soit remis en état impeccable d’une part, pour que les enfants aient accès à ce pavillon et disposent d’une zone pour les récréations en toute sécurité d’autrepart.

3.2.  Nous veillerons à cet effet à délimiter clairement les « zones chantier » et les « zonesécole », à faire réparer les dégâts à la cour de récréation, à mettre les toilettes en ordre.

3.3.  Les gros travaux seront en principe terminés, et il ne devrait plus y avoir de nuisancesimportantes au point de vue bruit, charroi ou poussière.

Nous tenons à vous remercier pour votre compréhension et votre aide, manifestées tout au longde cette année scolaire très particulière, et nous restons à votre disposition. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, des remarques ou des des suggestions.